INTERVENTIONS DE FRANCE ADOT 67
EN MILIEU SCOLAIRE
Après une année scolaire 2019/2020 fortement perturbée par le Covid 19, une nouvelle année scolaire pointe son nez ... masqué ?
Nous espérons bien que non et sommes prêts à reprendre nos activités
Le but premier de France ADOT 67 est de faire la promotion du don d'organes et de tissus humains (notamment de moelle osseuse). Cette promotion passe tout naturellement par l'information sur les dons d'organes, leurs modalités, leur cadre légal et sur les greffes, leurs applications thérapeutiques et leurs résultats cliniques.
L'information est bien évidemment destinée à tout public, mais notre association a fait depuis des années le choix de privilégier tout particulièrement le public jeune au travers du public scolaire.
Ayant obtenu l'agrément du Rectorat de l'Académie de Strasbourg, l'ADOT 67 :
Que vous soyez enseignant-e (prof de SVT, d'ECJS, de Philo, de catéchèse ...) infirmier-e scolaire ou chef d'établissement, CPE ..., n'hésitez pas à nous contacter par l'intermédiaire de notre site. Nous mettrons tout en oeuvre pour répondre à vos attentes dans les meilleures conditions et les meilleurs délais.
Nous serons bien évidemment attentifs aux directives sanitaires des autorités administratives compétentes et nous nous y conformerons scrupuleusement pour protéger tant notre auditoire que nos intervenants.
* PARTICIPATION FINANCIERE :
Nous avons pour habitude de demander une participation forfaitaire de 50 € par 1/2 journée d'intervention. Cette participation nous permet de couvrir nos dépenses (réalisation et/ou achat de la documentation remise aux élèves lors des interventions, fournitures pédagogiques) et celles de nos bénévoles (notamment les frais de déplacement)
Cependant, cette participation ne doit pas être un frein à votre demande.
Nous connaissons les difficultés ou contraintes financières auxquelles sont confrontés équipes pédagogiques et établissements scolaires : notre souci premier reste l'information du public et nous ne subordonnons évidemment pas nos interventions au paiement de la participation.
** POST-SCIPTUM :
Si cet article s'adresse plus spécifiquement aux enseignants, il n'en demeure pas moins que nous sommes prêts à étudier toute sollicitation et à répondre - dans les mêmes conditions - à toute demande émanant :