Chargement en cours
Vous êtes ici : Accueil » Agenda » VIRADES DE L'ESPOIR

VIRADES DE L'ESPOIR

photo.jpg

évènement partagé par
ADOT 67

Lieu de l'évènement

  • Zone de loisirs de Gambsheim
    10a, rue de la Gravière
    67760 GAMBSHEIM

Partager cet évènement

Le dim. 24 septembre 2017 à 09h00

LES VIRADES DE L'ESPOIR :

Depuis plus de 30 ans, les Virades de l'Espoir, événement national, festif et solidaire donnent à "Vaincre la Mucoviscidose" les moyens de poursuivre son combat contre la mucoviscidose.

Dans près de 450 lieux, partout en France, les Virades de l'Espoir mobilisent toutes les personnes qui souhaitent donner de leur souffle à Vaincre la Mucoviscidose, à vélo, à roller, à pied ou en courant. Petits et grands sont invités à relever un défi sportif lors de cet événement en se faisant parrainer par leur entourage.

Cette année encore, les fonds collectés lors des Virades contribueront au financement des programmes de recherche pour accélérer les espoirs de guérison.

Les Virades de l'Espoir un moment de solidarité mais également une journée festive à partager en famille et entre amis !

EN ALSACE : 3 virades - 3 lieux, une même date

  • Bas-Rhin : GAMBSHEIM
  • Haut-Rhin :VIEUX THANN
  • Haut-Rhin : CERNAY (motovirade)

GAMBSHEIM

Le 24 septembre venez nombreux à la zone de loisirs de Gambsheim (10a rue de la Gravière) :

  • pour courir, marcher, etc ... : circuits de 5 et 10 km (de 9 H à 15 H)
  • pour vous amuser : nombreuses animations, initiations sportives et jeux pour petits et grands (à partir de 10 H) - spectacles sur scène
  • pour vous restaurer : tartes flambées et restauration sur place toute la journée
  • pour marquer votre solidarité !

(Programme détaillé en pièces jointes en bas de page)

 

CERNAY

La  "Motovirade de CERNAY" s’inscrit dans le programme des manifestations nationales   » Vaincre la Mucoviscidose  » grâce aux  » Virades de l’Espoir  » . Cernay comptera parmi les 450 villes françaises à se mobiliser contre la mucoviscidose.

Si le principe des  » Virades de l’Espoir  » est de proposer un défi sportif ou chacun peut mesurer sa performance et faire un don personnel, l’originalité de la  » Motovirade  » est de proposer des circuits touristiques à des motards et chacun fait le don qu’il souhaite.

La  » Motovirade  » est destinée, bien entendu, à tous les motards, mais aussi aux parents, aux enfants qui souhaitent passer une bonne journée, grâce au programme d’animations spécialement concocté pour eux. L’ensemble des recettes est reversée à l’association  » Vaincre la Mucoviscidose  » en faveur de la lutte contre la maladie.

1° départ à 9 H sur le parking du Leclerc à Cernay

  • 4 balades au choix le matin (à partir de 10 H)
  • concert à midi et animations surprises l'après midi
  • restauration et buvette sur place

En savoir plus : www.motovirade68cernay.org

 

bulletin_3_volets_2017_HD-1.jpg
bulletin_3_volets_2017_HD-2.jpg