Chargement en cours
Vous êtes ici : Accueil » Médias » Revue de presse » Année 2016

Année 2016

Retour

2016 : Une année à marquer d'une pierre blanche !

Créée le 16 février 1986 à Saverne, l'ADOT 67 fête cette année son trentième anniversaire : le moment, certes, de se remémorer le chemin parcouru, mais également, et surtout, de regarder résolument en avant et de poser les jalons pour les actions à venir !

  • 160201 : "Don d'organes : informer ses proches" (DNA) - Le don d'organes était au centre de la dernière conférence de l'Alliance française donnée par le Dr. François Pelissier à Wasselonne.
  • 160219 : OBERNAI Initiative don d'organes (DNA) - Conférence débat de France Adot 67 au CFA Agricole d'Obernai à l'initiative des étudiants en BTS : le don d'organes, l'affaire de tous !
  • 160312 : "La loi était trop floue" (DNA) - Professeur de médecine du département de transplantation et d'immunologie de l'Université Claude Bernard à Lyon, le député du Rhône Jean-Louis Touraine apporte son optimisme et son travail législatif dans le délicat débat du manque d'organes à greffer. (Interview du Professeur Touraine invité dans le cadre des Conférences Gutenberg réalisée par Didier Rose)
  • 160319 : "En matière de prélèvements, des taux de refus exagérés" (DNA) - Compte rendu de la conférence donnée par le Pr Jean-Louis Touraine le 17 mars à l'Aubette de Strasbourg dans le cadre des conférences Gutenberg.
  • 160503 : "Ils ont marché pour sauver des vies" (L'Alsace) - Une quarantaine de marcheurs étaient réunis jeudi soir dans la Salle des Fêtes d'Algolsheim autour de Jean-Pierre Noeppel pour le 10° anniversaire de sa Marche pour la Vie.
  • 160605 : Marathon du Vignoble d'Alsace et Marche du Coeur (DNA) - Marcel Offerlé, dossard n° 469. On le qualifie de Marathon le plus festif du mois de juin. L'épreuve de Molsheim, dont c'est la 12° édition, attire chaque année de plus en plus d'adeptes de la course à pied. Parmi eux, le vétéran de Bergbieten, Marcel Offerlé.
  • 160622 : Journée Nationale du Don d'Organes (L'ALSACE & DNA)
  • 160626 : Une stèle aux donneurs (DNA) : Ce samedi matin, l'Association pour le don d'organes et de tissus humains du Bas-Rhin a inauguré une stèle au Jardin des 2 Rives à Strasbourg.
  • 160626 : Une sculpture pour populariser le don d'organes (France Bleu Alsace) : A Strasbourg, une sculpture pour populariser le don d'organes (...) Une sculpture au bord du fleuve qui évoque aussi les liens qui se nouent d'une rive à l'autre, entre les vivants et les morts.
  • 161000 : Strasbourg : un mémorial en hommage aux donneurs d'organes et à leurs familles (Revivre) : Le 25 juin dernier l'association France Adot 67 inaugurait une sculpture en grès des Vosges sur les rives du Rhin (...) Un lieu de mémoire en forme d'hymne à la vie.