Chargement en cours

COVID-19 : CONSEILS AUX GREFFES ET A LEURS PROCHES

ADOT Confinement.png
dim. 29 mars 2020

Les conseils ci-dessous nous sont donnés par le Dr Michel CORNIGLION, président de France ADOT 69, Vice-Président de la Fédération nationale France ADOT et lui-même greffé.

Cher.e.s Bénévoles,

Cher.e.s Ami.e.s,

Dans les circonstances actuelles de possible contamination par le Covid-19 pour continuer notre vie de greffé, nous devons prendre encore plus de précautions que de coutume.

A/ Si vous êtes infecté.e.s : téléphoner sans tarder au service qui vous suit. Vous connaîtrez la conduite à tenir.

B: Si vous n'êtes pas infecté.e.s : cas le plus habituel, il convient de prendre toutes les précautions pour ne pas être contaminé.

Voilà comment je me suis organisé :

  •  arrêt de toute activité professionnelle nécessitant des rencontres (pas de rapport avec des clients et, si vous avez du personnel, pas de contact avec lui). Idem si vous avez des collègues de travail. Autrement dit : toute activité en dehors du télétravail doit être suspendue.
  •  L'idéal serait l'arrêt de tout échange et toute rencontre. Mais, c'est impossible (à moins d'être un ermite) car nous vivons en couple et, éventuellement, avec des enfants.
  •  Il va donc falloir se gérer et, les gérer, c'est à dire imposer des règles d'hygiène d'une exigence chirurgicale pour vous et pour votre famille. NB votre cellule familiale ne doit plus accepter de visite, même celle des parents.
  •  Imaginez votre appartement transformé en bloc opératoire.
  • Tout d'abord se trouve un sas d'entrée dans lequel les personnes venant de l'extérieur se changent. On y abandonne les chaussures et les vêtements venant de l'extérieur pour en mettre des propres.
  •  Les masques sont jetés dans une poubelle et les lunettes nettoyées ou changées si on dispose de plusieurs paires.
  •  Puis lavage des mains et des poignets, voire des avant-bras. Si difficulté, utiliser largement un hydrogel désinfectant (solution hydro-alcoolique).
  •  La personne revenant de l'extérieur s'abstient de bisous. Elle devra au préalable se laver entièrement : shampoing + douche.

 

Lors d'une prochaine communication, je vous dirai comment traiter les denrées alimentaires.

Les mesures ci-dessus comme celles à venir sont impératives pour gagner cette guerre.

Bien à vous,

Dr Michel CORNIGLION

 

Commenter cet article

2 commentaires

Daniel L.
lun. 30 mars 2020

COMBIEN DE greffé ont été atteint actuellement et combien en son sortie...le sait on ?...
ADOT 67
ven. 17 avril 2020

Bonjour Daniel L. et toutes nos excuses pour cette réponse un peu tardive. Ce genre de statistique n'est pas toujours très facile à trouver. Vous trouverez un certain nombre d'indications dans le dernier communiqué de l'ABM (Agence de Biomédecine) en date du 14.04.2020, communiqué que vous pouvez consulter soit directement sur le site de l'ABM soit sur notre page facebook (à laquelle nous vous conseillons vivement de vous abonner) : https://www.facebook.com/franceadot67 Bien cordialement
  • En cliquant sur "Envoyer le commentaire", vous acceptez le fait que vos données inscrites ci-dessus seront utilisées par ADOT 67 dans le but pour lequel ce formulaire a été mis en place. Aucune donnée ne sera utilisée dans un autre but, sans votre consentement éclairé, ni ne sera communiquée à un tiers. Vous pouvez à chaque instant demander l'accès, la modification ou la suppression de ces données en nous écrivant à l'aide de notre formulaire de contact ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialité X