Chargement en cours

CONFÉRENCE DU Pr Jean-Louis TOURAINE

serveimage.jpeg

évènement partagé par
ADOT 67

Lieu de l'évènement

  • Salle de l'Aubette
    Place Kléber
    67000 Strasbourg

Partager cet évènement

Le jeu. 17 mars 2016 à 18h30

Dans le cadre de son 30° anniversaire, France ADOT 67 est heureuse de vous inviter à la conférence du Professeur Jean-Louis TOURAINE - organisée en partenariat avec les Dernières Nouvelles d'Alsace - dans la salle de l'Aubette (place Kléber) à STRASBOURG le jeudi 17 mars 2016 à partir de 18 H 30.

Professeur de médecine du département de transplantation et d'immunologie de l'Université Claude Bernard à Lyon, secrétaire des affaires sociales de l'Assemblée Nationale et membre du Conseil d'orientation de l'Agence de Biomédecine, le professeur Jean-Louis Touraine est sans doute plus connu - depuis peu - du grand public en sa qualité de député (PS) du Rhône et auteur - avec sa collègue  Mme Michèle Delaunay - d'un amendement à la loi Santé votée l'année dernière.

L'amendement Delaunay-Touraine, qui a pour objectif annoncé de remédier à la pénurie d'organes en France, a été au centre de débats souvent passionnés, voire polémiques. La conférence du 17 mars - qui s'inscrit dans le cadre des "Conférences Gutenberg" et qui a pour titre : "Demain la pénurie d'organes ne sera plus inéluctable en transplantation"- sera l'occasion pour le professeur Touraine d'expliquer et de justifier son texte ainsi que de répondre aux questions qu'il peut soulever tant sur le plan juridique qu'éthique.

En attendant, retrouvez l'interview du Pr Jean-Louis Touraine - réalisée par Didier Rose pour les Dernières Nouvelles d'Alsace - en document pdf ci-dessous.

Entrée libre.

 

invitationWjpeg.jpg
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation notamment l’utilisation de cookies afin d'améliorer la qualité de vos visites et réaliser des statistiques.
Mentions légales / Politique de confidentialité X